Depuis les sessions 2024, tous les étudiants passant les écrits des concours GpX passent obligatoirement le sport et les oraux.
1- Les supports polycopiés : dans toutes les matières, envoyés dès l’inscription, mis à jour chaque année, ils couvrent l’intégralité du programme de l’admissibilité (déontologie, culture générale, organisation de la police, coopération internationale, tests psy & fondamentaux de mathématiques, de français et d'histoire), LV1 (anglais/espagnol/allemand)).
2- Les méthodologies vidéo en ligne : disponibles dès l’inscription, elles sont proposées pour les épreuves d’admissibilité (tests psy et cas pratique) accessibles sur l’espace réservé de chaque étudiant (grâce à un identifiant et mot de passe fournis dès l’inscription).
3- 17 concours blancs : 17 devoirs blancs sont proposés. (7 CB de cas pratiques + 5 CB de tests psychotechniques + 5 CB de QRC Culture générale). Les copies, déposées sur une plateforme, sont corrigées en ligne sous 15 jours maximum.
1- Les méthodologies vidéo en ligne : disponibles dès l’inscription, elles sont proposées pour toutes les épreuves d'admission et accessibles sur l’espace réservé de chaque étudiant.
2- Une simulation orale est proposée pour l'entretien avec le jury sur Zoom (nombreuses dates au choix)
1- Suivi individuel Un programme individuel est proposé dès l’inscription, afin d’établir une aide très pragmatique à l’élaboration d’un programme individualisé de travail. Ces entretiens personnalisés peuvent se faire à Paris, par téléphone ou par Skype. Ils sont bien sûr facultatifs.
2- Des fiches pratiques sur « la culture police » sont également proposées, et peuvent servir à la fois pour le cas pratique et pour l’entretien lors de l’admission.
3- Des Webinaires avec des policiers
4- Des vidéos conseils et exemples pour les épreuves sportives
5- La formation se fait intégralement à distance en vidéo.
A savoir : Un système particulier de cours est à la disposition des élèves des collectivités d’outre-mer ou résidant à l’étranger. Nous contacter à ce sujet.